Le poids des seins

Éditeur DE L'ISATIS
Collection : Griff
Paru le
Papier ISBN: 9782925088233
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782925088240
Disponibilité en librairie :
Quantité

D’une grande douceur, empreint d’empathie, de respect et d’égalité, Le poids des seins rappelle l’importance et le rôle des seins dans la vie des femmes. Tantôt assumés, tantôt désirés ou mal aimés...mais toujours symboliques de la féminité. « Mais surtout - quel que soit le poids à porter – les filles continueront d’avancer. Oui, les filles continueront de se battre, parce qu’elles ne se limitent pas qu’au poids de leurs seins. »

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (septembre 2021) par la librairie Les libraires

    L’auteure et illustratrice Nathalie Lagacé nous offre un ouvrage essentiel dans la collection « Griff » des éditions Isatis. Dans Le poids des seins, elle nous raconte certaines difficultés que les femmes rencontrent au courant de leur vie et dès leur adolescence. Toute en douceur, elle démystifie certains stéréotypes et donne un peu de sensibilité à certains sujets lourds. Ce livre est avant tout un hommage aux femmes actuelles et passées, dans toutes leurs beautés et leurs diversités. Les dessins sont d’une simplicité et d’une tendresse qui accompagnent merveilleusement les textes de l’auteure. Il n’y a aucun doute que cet album devienne un incontournable pour toutes les jeunes femmes en quête de réponse ou tout simplement d’inspiration. C’est avant tout un appel au respect envers cet attribut féminin que sont les seins, mais surtout au respect de la femme dans tous les contextes. Le poids des seins est sans aucun doute un indispensable pour l’éducation de nos adolescentes et de nos adolescents.
    Émilie Bolduc, Librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Corinne Boutterin, librairie Les Bouquinistes

    Voici un livre à mettre entre toutes les mains adolescentes… ou plus vieilles. À partir des seins, l’autrice aborde la plupart des problématiques liées à la condition féminine. Le corps et ses changements au fil du temps, ses contraintes physiques et ce qu’elles impliquent, ses possibilités, les choix qui s’offrent (ou non) à nous, le regard des autres, de soi, ce qu’on s’inflige ou rejette, les combats qui ont été ou sont menés, les stéréotypes à détricoter… Avec des illustrations d’une époustouflante beauté, faisant souvent appel à des associations symboliques très fortes qui rendent le propos accessible et permettent d’aborder même les plus lourds sujets avec douceur et empathie. Un livre pour se découvrir, s’aimer et s’accepter. Dès 12 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : septembre 2021

Par Les libraires publié le 1 septembre 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

La rentrée littéraire 2021 : Littérature jeunesse

Par Chantal Fontaine publié le 30 août 2021

Avertissement : ce dossier jeunesse comporte des trésors de littérature! Rincez-vous l’œil, titillez votre curiosité et savourez cette précieuse multitude d’œuvres jeunesse aussi fascinantes qu’inspirantes. Admettons-le d’emblée, notre littérature a le vent dans les voiles! Elle est diversifiée, amusante, bouleversante, poétique et inclusive. Savourons-la sans parcimonie.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres