Il est des hommes qui se perdront toujours

Éditeur POL EDITEUR
Collection : Fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782818048689
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818048696
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818048702
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L'espérance de vie de l'amour, c'est huit ans. Pour la haine, comptez plutôt vingt. La seule chose qui dure toujours, c'est l'enfance, quand elle s'est mal passée.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2020) par la librairie Les libraires

    « Trois fleurs décapitées. […] J’ai une sœur et un frère. […] Oui, nous étions trois à avoir été décapités dès l’enfance. » Karel, le narrateur, décrit l’enfance brisée de trois enfants dans une famille où règnent violence, indifférence, racisme et pauvreté. Sans sombrer dans l’excès ou la condescendance, il raconte leur vie telle qu’elle est, il raconte leur père violent, leur mère indifférente, lui et sa sœur, beaux comme pas possible, leur frère, doté de malformations comme pas possible. Est-ce que l’amour et la bienveillance peuvent réparer une enfance fracassée? Réussiront-ils à se sortir de ce bourbier dans lequel ils ont grandi? Portent-ils en eux un peu de cette perversité paternelle? Laissez-vous emporter dans cette cité de Marseille et dans ce récit à la fin époustouflante.
    Louise Chamberland, librairie L’Option (La Pocatière)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres